Rencontre paulhaguet

rencontre paulhaguet

Augmenter la taille du texte Les élèves à la rencontre des artisans d'art.

rencontre paulhaguet rencontres morbihan

À cette occasion, l'équipe du Pays d'art et d'histoire du SMAT du Haut-Allier a accueilli environ scolaires, dont les classes de quatrième et de cinquième du collège Val de Senouire de Paulhaguet. Les élèves ont ainsi pu découvrir les métiers de l'artisanat au contact direct des professionnels et au travers des démonstrations proposées comme la taille de rencontre paulhaguet, la ferronnerie, la peinture rencontre paulhaguet, les enduits à la chaux, la vannerie, rencontre paulhaguet travail du carton Cette première rencontre a ouvert le champ des possibilités d'orientation de ces jeunes.

Ils ont également pu visiter, avec les guides conférenciers du Pays d'art et d'histoire du Haut-Allier, le salon de Madame de Lafayette, qui a fait l'objet d'une présentation rencontre paulhaguet par Joël Chabanon, artisan rencontre paulhaguet, restaurateur du parquet Versailles et Philippe Pubellier artisan tapissier, décorateur.

rencontre paulhaguet

Pigeonniers, burons, forts villageois, chapelles, granges, manoirs sont autant de trésors dont l'Auvergne recèle. La sauvegarde de ce patrimoine de proximité est quotidiennement encouragée par la Fondation rencontre paulhaguet patrimoine qui, à travers cette exposition, présente certaines de ses rencontre paulhaguet de sauvegarde rencontre paulhaguet patrimoine architectural, culturel ou naturel. Témoignages d'artisans et découverte imagée de chantiers de restauration permettront aux visiteurs d'appréhender les savoirs-faire traditionnels et leurs acteurs, si précieux à la préservation de notre patrimoine.

rencontre paulhaguet

L'exposition à Chavaniac-Lafayette, dans les communs du château, se tiendra jusqu'au 30 avril, entrée libre de rencontre paulhaguet heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, fermé les mardis.

Lire Aussi